Disgusting Food Muséum

"Disgusting food museum est une exposition qui illustre la dimension culturelle de l’alimentation et notre propension à la faire évoluer. Elle présente sur des assiettes, 80 des aliments connus comme les plus dégoûtants au monde : l’exposition est l’occasion de les toucher, de les sentir et même de les goûter !"

Nous sommes donc partis un matin, ravis de prendre le tram pour découvrir cette exposition. Nous n'avons pas été décus et une expression est revenue sans cesse : "C'est dégoutant !"

Mais nous avons bien compris que si le sentiment de dégoût est partagé par tous dans le monde, cette émotion se déclenche différemment selon chacun, ses habitudes, son lieu de vie...

Nous avons donc découvert des odeurs, des aspects, des aliments que jamais nous n'aurions pensé être des plats très prisés, quelque part dans le monde : soupe de tortue, chien, araignée en salade, fromage "un peu habité", larves et oeufs de fourmis, globe occulaire de mouton...

Nous avons poursuivi la visite par une dégustation au bar permettant de tester plusieurs produits : insectes grillés, de la génémite (une pate à tartiner australienne... bien différente des notres!)

Avec tout ça, il nous tardait un bon pique nique partagé avec les 3 classes dans les jardins de la cité du vin.