L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique de l’école Jeanne d’Arc de Bègles est une association à but non lucratif dont la vocation principale est la gestion de notre école.
Rôle de l'OGEC
- Gestion du personnel non enseignant, non pris en charge par l’Etat (chef d’établissement, personnel administratif, aide maternelle, personnel de cantine, anglais, intervenants...)
- Gestion immobilière : entretien, mises aux normes, investissements, gestion des matériels liés à la vie scolaire.
- Gestion économique et financière : calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution familiale.
- Responsabilité juridique de l’activité de l’école
L’OGEC assure une gestion rigoureuse et prudente de l’école, afin de maintenir la contribution familiale à un niveau raisonnable, tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.
Le Conseil d'Administration
Comme toute association, l’OGEC est composé de membres, d’un conseil d’administration et d’un bureau. Celui-ci se réunit régulièrement.
Les membres de l’OGEC sont des bénévoles au service de l’enseignement catholique.
Président : Antoine Clérisse
Trésorier : Joaquin BONET
Secrétaire : Sylvie PEROTIN
Membre actif : Albert BARDE - Jean-Christophe BOYER
Membres de droit :
Président de l'APEL : Wilfrid DAVID
Chef d'établissement : Céline BILY
Tutelle diocésaine : Stéphane CHASSARD-GUILLARD
- Vous souhaitez intégrer l’OGEC de l’école Jeanne d’Arc ?
Il vous suffit d’être intéressé par les objectifs de notre association et de nous contacter.
- Vous souhaitez nous aider ponctuellement dans notre mission ?
Nous organisons 2 matinées bricolage, destinées à entretenir les locaux. Ces opérations font appel à toutes les bonnes volontés pour réaliser de petits travaux d’entretien et d’amélioration dans l’école. C’est une opportunité de participer à la vie de l’école et constitue une vraie économie pour l’association. Aucune compétence n'est requise !